CIMCO Filter
Accueil \ Logiciels Cimco \ CIMCO Filter
Cimco Filter
Réduction du temps d’usinage et lissage du parcours d’outil

CIMCO Filter réduit considérablement les temps d’usinage en convertissant les mouvements linéaires en mouvements circulaires et en adoucissant les états de surface. La taille du fichier peut également être réduite de 50% sans perte de précision par rapport à l’usinage original.

La plupart des logiciels de filtrage suivent aveuglement le parcours d’outil. Ceci peut créer des problèmes sur les parcours en zigzag où le filtrage approche l’outil des limites de la plage de tolérance. L’outil sera alors proche de la limite inférieure d’un coté et supérieur de l’autre. Le résultat est une succession de dérapages en biais qui entraine ainsi une mauvaise finition (voir image de gauche).

CIMCO Filter par contre détecte la nature zigzag du parcours d’outil et fait sur toutes les passes, un calcul colinéaire des points de filtrage. Ce qui produit une meilleure finition de surface (voir image de droite). D’autres logiciels de filtrage peuvent vous fournir la même qualité de finition, mais seulement sur environ la moitié des passes.

logiciel cimco filter
Fonctionnalités
  • Réduit le temps d’usinage
  • Améliore l’état de surface
  • Réduit l’usure d’outils
  • Réduit la taille du code CN
lissage cimco filter

Formats ISO, Heidenhain et CL-data
CIMCO Filter lit les programmes CN écrits en codes ISO, Heidenhain et CL-data tels que les fichiers APT provenant des plus grands concepteurs de logiciels CFAO. Les lignes sont converties en lignes et arcs dans les plans XY, XZ et YZ (G17, G18 et G19 en code ISO).

Stratégie d’usinage
Le mode d’usinage choisi influe sur la réduction éventuelle de la taille des programmes. Si aucun mouvement spécifique n’est affecté à l’un des trois principaux plans (G17, G18 et G19), alors il n’y aura aucune réduction de taille. Un exemple de programme qui ne peut être réduit est un parcours d’outil parallèle dont l’angle avec l’axe X est de 30º.

Programme autonome ou Powercut
CIMCO Filter est un logiciel autonome. Toutefois, il peut être intégré au logiciel Powercut pour vous permettre une simulation et une vérication rapide et précise de vos programmes CN.

Améliore la productivité
CIMCO Filter améliore le rendement des vieilles commandes numérique et vous permet d’utiliser des fonctions NURBS et d’ arcs en 3D, disponibles sur les nouvelles commandes numérique.

Conversion des déplacements linéaires
CIMCO Filter convertit les mouvements linéaires (G1 en code ISO) du système FAO en mouvements circulaires (G2/G3 en code ISO).

Compatibilité CN
Il est possible de définir la tolérance, le type d’arc, le nombre de décimales, ainsi que les rayons minimum et maximum d’arc de sorte que ces valeurs correspondent à celles de la commande numérique et à l’exactitude désirée.

error: Content is protected !!